La méthode Feldenkrais

Qu’est-ce que la méthode Feldenkrais ?

Cette méthode d’éducation somatique, a pour but de réveiller notre capacité d’apprendre par une prise de conscience du corps en mouvement. Elle a été développée à partir de 1943 par l’ingénieur-physicien Moshé Feldenkrais (1904-1984).

La méthode Feldenkrais nous propose de devenir plus conscients de nos habitudes de mouvements et d’élargir nos possibilités d’action. Nous redécouvrons le plaisir de bouger doucement, avec un minimum d’effort et un maximum d’efficacité. Nous expérimentons alors le mouvement organique, celui où tout l’organisme fonctionne comme une unité.

Ce que vous pouvez attendre de la méthode Feldenkrais

La méthode Feldenkrais ne requiert aucune expérience particulière dans le domaine du mouvement. Elle s’adresse à toute personne, quel que soit son âge et sa forme physique.

Certaines séances redonnent plus de souplesse, plus de mobilité et améliore votre façon de bouger au quotidien sans efforts inutiles.

La méthode permet également d’améliorer la performance, l’agilité et la dextérité en acquérant plus de souplesse et de légèreté.

En cours de rencontres individuelles ou de groupe, la méthode Feldenkrais réveille cette capacité que nous avons tous d’apprendre et de nous développer constamment.